ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Ouverture de la 7ème session budgétaire

Ouverture, ce jeudi, de la 7ème session budgétaire durant laquelle le budget 2013 de la Polynésie française devrait être examiné © Cédric VALAX

Dix sept rapports sont susceptibles d’être examinés par les représentants de l’Assemblée de la Polynésie française à partir de jeudi.

Une session qui promet d’être longue et houleuse.

Inscrit en 7ème position : le projet de délibération approuvant le budget général de la Polynésie française pour l’exercice 2013.

Un budget décrié par l’opposition qui le juge insincère. Mais vu le nombre de rapports inscrits, son vote ne devrait pas intervenir avant la semaine prochaine d’après certains élus.

Retour de la franchise à 30 000 Fcfp

Parmi les rapports inscrits, on trouve également la proposition de loi du Pays rétablissant la franchise à 30 000 Fcfp pour toutes les importations non commerciales effectuées par les particuliers, une nouvelle qui réjouira les consommateurs à la veille des fêtes de fin d’année.

Seront aussi examinés le budget de l’Assemblée de la Polynésie française, plusieurs lois de Pays portant sur diverses mesures fiscales et aussi, la présentation du rapport d’observation définitives de la Chambre territoriale des comptes concernant la gestion du Pays au titre de sa politique du logement social entre 2004 et 2011.

Article précedent

Les députés orange prévoient déjà un recours contre le budget 2013

Article suivant

Une tornade fait 3 morts à Auckland

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ouverture de la 7ème session budgétaire