ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Ouverture du premier « Smoke shop » de Polynésie

Street Shop Polynésie, le premier magasin d’articles pour fumeurs de cannabis du fenua, a ouvert ses portes le 12 février dernier à Papeete. Son inauguration officielle est prévue le 2 mars prochain.

Pipettes, bangs, briquets, vaporisateurs à herbe, e-liquid au cannabinol (CBD), graines de cannabis de collection… Au numéro 13 de la rue des écoles, en face du Saxo et du Piano Bar, un magasin d’articles pour fumeurs très spécialisé a ouvert ses portes le 12 février dernier. Ici, pas de tabac ou de feuilles à rouler. Il s’agit du tout premier magasin consacré exclusivement aux articles pour fumeurs de cannabis. Nicolas Veyssière, l’un des responsables du projet, fournissait depuis deux ans de nombreux points de vente en Polynésie. La demande étant forte, il a décidé de créer ce magasin dédié. Une enseigne qui respecte parfaitement la réglementation, comme l’explique Nicolas Veyssière.

Les produits en vente sont tous autorisés en France et en Polynésie française. Le produit vedette est la pipe « Fenua » à l’effigie de la Polynésie française. Mais on trouve aussi des produits au cannabinol (CBD), une molécule du cannabis aux vertus relaxantes. Sa vente et sa consommation ne sont pas interdites, à l’inverse du tétrahydrocannabinol (THC), la molécule interdite du cannabis, détaille Nicolas Veyssière.

Une équipe de cinq personnes est déjà au travail pour tenir la boutique du lundi au samedi. Street Shop Polynésie a annoncé sur sa page Facebook une inauguration officielle pour le vendredi 2 mars prochain. Et plus de 200 personnes ont déjà annoncé qu’ils y participeraient !

Article précedent

Un pêcheur retrouvé décédé au large de Fakarava

Article suivant

L’UPLD pas encore au clair sur la réforme des retraites

3 Commentaires

  1. MATA
    20 février 2018 à 14h12 — Répondre

    Plus de 200 personnes, comme quoi il ne manque plus qu’à légaliser le cannabis. Franchement, le produit est illégal mais le contenant légal…what the fuck? Et jusqu’à ce jour l’alcool a toujours été au coeur des plus grands drames de notre société mais ccchhhhuuuuttt c’est socialement admis pei.

  2. TEIHO
    21 février 2018 à 8h23 — Répondre

    Bizarre mai la reglementation!c quoi ce beans…..!c du cannabis mais pas vraiment du cannabis!genre pa’i les flics vont maintenant pouvoir voir que les fumeurs,fumeuses fument du paka légal!wouah,on a beaucoup évolué!qui enfume qui?

  3. Nadine
    21 février 2018 à 22h51 — Répondre

    C’était bien la peine de faire des descentes de police dans les potagers familiaux… pour en arriver là ! Ce qu’ils veulent c’est pouvoir tout contrôler.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Ouverture du premier « Smoke shop » de Polynésie