Radio1 Tahiti

Papara fait la chasse à 300 millions d’impayés !

© Cédric Valax

Une « commission de recouvrement », composée notamment de huit élus du conseil municipal, a été mise en place au sein de la commune de Papara. Son objectif ? Recouvrer près de 300 millions de Fcfp d’impayés de redevances d’eau et d’ordures ménagères auprès des administrés de la commune !

La mise en place de cette commission de recouvrement avait été proposée en septembre 2011. Mais elle n’avait jamais été officiellement créée. Cette fois-ci, les élus de Papara ont décidé de prendre le taureau par les cornes et de récupérer les près de 300 millions de Fcfp d’impayés, dont plus des deux tiers concernent les loyers des lotissements de Apea et de la carrière, mais aussi les redevances en eau et ordures ménagères auprès des administrés. Des réunions doivent maintenant être programmées à la mairie ou chez les administrés pour mettre en place un plan de remboursement, comme l’explique le premier adjoint au maire, Gaston Tunoa.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/impayes-Papara.mp3?_=1

Pour l’heure, cette situation met à mal les services de la commune de Papara. Certains fournisseurs refusent même des prestations de services… Du côté de la municipalité, on explique que le recouvrement sera réalisé en collaboration avec les services du trésor. Et pour faciliter le paiement des administrés, la commune prendra une délibération lors du prochain conseil municipal de février pour ouvrir ses portes le samedi matin de 7h30 à 11h30.