Radio1 Tahiti

Papara : neutralisé par les gendarmes à l’aide d’un Taser

taser © DR

Ce mardi, vers 18h50, au PK 47,5 à Papara, les gendarmes de la brigade locale sont sollicités pour intervenir sur un homme qui menace son voisinage avec une arme blanche.

Les militaires de la gendarmerie, à leur arrivée sont en présence d’un homme de 22 ans très agité qui, armé d’un coupe-coupe s’acharne à détruire les cloisons de son habitation. L’arrivée soudaine des militaires n’arrange en rien son état, puisqu’à leur vue, il leur lance tout ce qui lui tombe sous la main, à savoir la vaisselle, des bocaux, des bouteilles et autres objets qu’il trouve.

Afin de mettre un terme à ce comportement dangereux, un des gendarmes fait usage de son container de gaz lacrymogène : rien n’y fait, insensible au gaz il hurle et gesticule encore plus. L’énergumène est totalement déchainé et un autre gendarme utilise son diffuseur lacrymogène. Peine perdue.

C’est alors qu’un premier coup de Taser touche l’auteur mais ne le calme pas assez. Il se relève et c’est au deuxième tir que les forces en présence parviennent à le désarmer et à le neutraliser. Les pompiers de Teva I Uta conduisent le forcené sous escorte des gendarmes au service des urgences du Taaone pour une hospitalisation d’office en service spécialisé à Jean-Prince.

 D’après communiqué de la gendarmerie