ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Papeete: la bagarre dégénère en affrontement

Le quartier Paraita © Cédric VALAX

Le quartier Paraita © Cédric VALAX

Certains quartiers de Papeete seraient-ils devenus des zones de non-droit? C’est ce que dénonce Régina Suen Ko. Conseillère municipale, elle habite le quartier Paraita. Un quartier qui a connu quelques échauffourées ce week-end.

Tout serait parti d’un règlement de comptes entre les jeunes du quartier de Paraita et ceux de Vaininiore qui se sont affrontés. Mais voilà, quand les forces de l’ordre sont intervenues les jeunes se sont découverts une soudaine solidarité et s’en sont pris aux policiers. Régina Suen Ko a tout vu.

 

Alors émeutes ou pas. Du côté de la police la situation n’avaient rien d’exceptionnelle et en tout cas très loin d’être celle d’une émeute comme nous l’explique le commandant Hanuse, adjoint au Directeur de la sécurité publique.

 

Après interpellations des fauteurs de troubles la situation est revenue à la normale. Mais Régina Suen Ko a peur. Elle parle de quitter le quartier si la situation ne change pas. Elle parle de zone de non droit et se sent abandonné par les forces de l’ordre.

 

La police n’a bien entendu pas la même vision de la situation.

 

Une réunion de sécurité prévue de longue date se tiendra ce mardi après-midi entre la commune et la DSP.
Le sujet sera bien évidemment évoqué. Restera aux deux partie à prendre conscience des différents points de vue – que l’on soit habitant ou chargé du maintient de l’ordre, le ressenti n’étant évidemment pas le même.

Article précedent

Deux accidents de moto, l’alcool en cause

Article suivant

Chine: Gaston Flosse fait le bilan de son déplacement

3 Commentaires

  1. 7 janvier 2014 à 8h19 — Répondre

    Je connais bien l'endroit pour y avoir habiter 4 ans à Paraita ,mais la Police n'a aucune autoritée,elle a laisser faire les dealers pendant trop longtemp,maintenant la barre va etre dure à redresser,les services de la Mairie laissent faire des constructions illégales dans tout le quartier,c'est par là qu'il fallait commencer,interdire ces constructions….

  2. Patrick Brunel
    7 janvier 2014 à 17h13 — Répondre

    mais le maire tient à être réélu, pas de vague avec des administrés

  3. 7 janvier 2014 à 22h52 — Répondre

    De toute façon, il porte bien son nom QUARTIER ASSO depuis des lustres.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Papeete: la bagarre dégénère en affrontement