ACTUS LOCALESSOCIAL

Papeete perpétue la distribution des repas aux personnes défavorisées

La mairie de Papeete © DR

La mairie de Papeete © DR

La commune vient de lancer un appel d’offre concernant la fourniture de repas. Appel qui vise à  trouver une entreprise pour distribuer des repas chaque midi, à une cinquantaine de  personnes âgées et handicapées.

L’occasion pour nous de revenir sur cette initiative, mise en place par la municipalité en 2007. A cette époque, le tavana Michel Buillard revenait d’un voyage en Australie qui l’avait beaucoup inspiré…Les précisions de Heitiare Teiho chef de service de la Direction des affaires éducatives sociales et culturelles de la ville. Elle est interrogée par Tamara Sentis.

 

A l’heure actuelle, une cinquantaine de personnes bénéficient de ce service et plus de cinquante autres sont sur liste d’attente.

Ces repas, jusqu’alors, étaient distribués par la cuisine centrale de Papeete et coûtaient 750 Fcfp par jour et par personne à la ville, soit plus de 10 millions Fcfp par an.

Sachez que vous pouvez faire vous aussi la demande de distribution de repas en contactant le bureau des affaires sociales de Papeete au 40 41 57 61.

 

 

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 10 octobre 2014

Article suivant

Nicole Sanquer rencontre Najat Vallaud-Belkacem

1 Commentaire

  1. Mairehau
    10 octobre 2014 à 13h37 — Répondre

    « Aujourd’hui, on a plus le droit, ni d’avoir faim ni d’avoir froid ! » et trop chaud !
    Ah ! si je pouvais gagner au Loto, et serrer ces personnes contre mon cœur !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Papeete perpétue la distribution des repas aux personnes défavorisées