Originaire de Faa’a et âgé de 20 ans, Wilfred Johnston a réalisé une modélisation 3D du port de Papeete, du centre ville et de la Cathédrale. Des images choc de la capitale sous les eaux dans le but de sensibiliser la population au réchauffement climatique.
Autodidacte, Wilfred Johnston a toujours été passionné d’infographie. Curieux, il s’est intéressé aux effets spéciaux du cinéma avant d’en apprendre plus en suivant des tutoriels sur Internet. Maintenant très doué, il s’apprête à faire sa rentrée le 14 septembre en formation au tout nouveau Studio Poly3D de la CCISM. Très créatif et attiré par une vision du monde apocalyptique, Wilfred Johnston s’est lancé dans une série de créations illustrant un Papeete après la montée des eaux intitulé « Global Warning ». Pour réaliser ces images il lui a fallu des heures de travail minutieuses. Pour celle du centre ville immergé, Wilfred a utilisé une photo déjà existante et y a ensuite rajouté des éléments marins : coraux, poissons… et avoue s’être inspiré du film « Water World ». Celle du port de Papeete est une pure création. En effet tous les éléments ont été faits en 3D par le jeune homme : le quai, les chaises, les voiles, la mer, afin de donner un aspect encore plus réaliste.
En continuité avec ce projet, Wilfred Johnston est en partenariat avec Fenua2015 qui exposera ses créations sur le réchauffement climatique. « Fenua 2015, la Polynésie française contribue à la COP21 » sensibilise les gens aux problématiques environnementales locales, mais aussi celles dont il sera question à Paris durant la COP21.
Après ses trois ans de formation au Studio Poly3D, Wilfred compte créer son entreprise d’infographie, « pourquoi pas le développement de nouvelles technologies ou la conception de vidéos de promotion ». Mais dans ses tiroirs, le jeune homme a l’idée et l’envie de créer un jeu vidéo … à suivre.