Radio1 Tahiti

Pari gagné : Speak Tahiti-Parauparau Tahiti réussit sa levée de fonds

©Moana Pugibet Photography/Speak Tahiti

Speak Tahiti – Parauparau Tahiti, créateur de la plateforme de e-learning E-reo, est parvenu à lever les fonds pour donner à cet outil une dimension internationale : 64,8 millions de Fcfp qui vont permettre à l’entreprise créée par Heiura Itae-Tetaa de proposer l’apprentissage d’autres « langues minorées ».

Lire aussi : Le marché des langues minorées mobilise les investisseurs 

La première levée de fonds de Speak Tahiti-Parauparau Tahiti est un succès. Près de 65 millions de Francs, apportés par des investisseurs locaux mais aussi de France, Nouvelle-Calédonie et États-Unis, viennent consolider la start-up qui a collaboré pour y parvenir avec une autre start-up, Invest in Pacific.

Le concept d’apprentissage d’une langue en ligne, d’abord limité au reo Tahiti, a séduit. Sa plateforme a désormais les moyens d’entamer sa mue pour devenir multilingue, au service notamment des langues menacées de disparition. La première étape va être d’étoffer l’équipe. Speak Tahiti est à la recherche de deux développeurs, un directeur des ventes et un chef de projet.

La suite s’annonce donc excitante, mais aussi exigeante : Invest in Pacific, qui représente les investisseurs, a la possibilité d’intervenir dans la gestion si les objectifs fixés ne sont pas atteints.