HIGH TECHINTERNATIONAL Paris veut remplacer les « cadenas d’amour » par des selfies Laurent Bitouzet 2014-08-10 10 Août 2014 Laurent Bitouzet Le pont des Arts, à Paris est plein de cadenas. © Max PPP Le pont des Arts, à Paris est plein de cadenas. © Max PPP ROMANTISME 2.0 – La mairie de Paris veut inciter les couples amateurs à publier des photos pour “sauver les ponts parisiens”. L’INFO. L’amour des touristes parisiens pour les cadenas pèse trop lourd pour les ponts parisiens. Avec une campagne de communication lancée lundi, la mairie de la capitale souhaite donc encourager les couples amateurs des “cadenas d’amour” à les remplacer par des selfies, pour immortaliser leurs sentiments et “sauver les ponts parisiens”. Un grillage effondré sous le poids des cadenas. L’idée est de “proposer aux couples des ‘selfies’ en lieu et place des cadenas, en expliquant que ces derniers pèsent beaucoup trop lourd pour les ponts parisiens”, résume la mairie de Paris. Les couples pourront ainsi “immortaliser leur amour en ligne plutôt que sur les ponts de Paris”. Un pan de grillage du second s’était effondré en juin sous le poids de milliers de « cadenas d’amour », entraînant l’évacuation de cette passerelle pour piétons qui enjambe la Seine, reliant l’Institut de France et le Louvre. >> LIRE AUSSI – Paris : les « cadenas d’amour » menacent le pont des Arts Des autocollants sur deux ponts parisiens. Des autocollants seront apposés sur les ponts mercredi matin pour suggérer aux amoureux de réaliser ces autoportraits et les publier sur un site internet dédié (lovewithoutlocks.paris.fr) ou sur Twitter avec le hashtag#lovewithoutlocks (l’amour sans cadenas). « Nos ponts ne résisteront pas à votre amour, stop aux cadenas, déchaînez votre amour sur lovewithoutlocks.paris.fr« , peut-on lire sur ces autocollants, que l’on verra dans un premier temps sur le Pont de l’Archevêché et le Pont des Arts, « les plus envahis par les cadenas », précise-t-on à la mairie. Cette campagne est déclinée en français, espagnol et anglais pour toucher un maximum de touristes. Source : Europe1 Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)