ACTUS LOCALESSOCIAL

Pas de grève illimitée finalement à l’UPF

@ DR

Le syndicat CSTP-FO a déposé un préavis de grève le 03 mai dernier à l’université de la Polynésie française, pour une durée illimitée. Finalement, le personnel reprendra le travail ce vendredi pour ne pas « perturber le fonctionnement de l’université ».

La CSTP-FO a déposé un préavis de grève vendredi dernier à l’université de la Polynésie. Le mouvement aurait dû être illimité, et finalement le personnel a décidé de reprendre le service ce vendredi. Ie personnel s’est associé au mouvement de grève des fonctionnaires d’Etat ce mercredi matin pour « montrer qu’on est solidaire ». Le personnel de l’UPF à 4 points de revendication, dont la revalorisation des salaires à 5%, la révision de l’article 8 et 15 de la délibération 2015/65, le non-respect de l’article Lp2424-3 du code du travail, ainsi que le soutien à l’emploi local. Véronique Maraetefau assure que le code du travail n’est pas respecté à l’université.

Le syndicat réclame dans le cadre des recrutements des enseignants, qu’à compétence égale, que le recrutement local soit privilégié.

Article précedent

La « Journée Nationale des Débutants » pour clôturer la saison sportive des catégories U7 et U9

Article suivant

Les loyers du centre Vaima débloqués en appel 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pas de grève illimitée finalement à l’UPF