ACTUS LOCALESÉDUCATION

Passation de pouvoir à l’Éducation

Passation de pouvoir à l'Éducation © DR

Tauhiti Nena, l’ancien ministre de l’Éducation, rencontrait ce mardi son successeur, Michel Leboucher. Après un rapide bilan, il a été question des futurs dossiers à examiner. Parmi eux le cas particulier et urgent des élèves des CETAD.

C’est dans les nouveaux locaux du ministère que Tauhiti Nena est revenu ce mardi sur la situation générale de l’éducation et du sport, les deux portefeuilles dont il avait auparavant la charge.

Il a rapidement expliqué que l’ancien vice-recteur, Jean-Claude Cirioni avait été le plus grand frein à l’avancée des dossiers dans le secteur de l’éducation, ce qui devrait, selon lui, nettement s’arranger compte tenu de l’arrivée d’un nouveau vice-recteur en Polynésie Française.

On se souvient que parmi les dossiers délicats, le ministre avait eu à gérer le cas des professeurs stagiaires.

Interrogé sur la question son successeur a répondu qu’il veillerait à tenter de respecter les choix des futurs lauréats. Il a toutefois précisé qu’il n’y aurait malheureusement probablement pas de place pour tout le monde au fenua.

Autre dossier prioritaire qui retiendra toute l’attention de Michel Leboucher: la situation des élèves des Centres d’Éducation aux Technologies Appropriées au Développement (CETAD).

C’est ce qu’il nous confiait lors de sa nomination au gouvernement.

Quant à l’éducation d’une manière générale, Michel Leboucher a expliqué que ces  priorités seraient de lutter contre l’échec scolaire et l’abandon d’études avant l’obtention d’un diplôme.

Article précedent

Hinarani de Longeaux, “excitée” par sa participation à Miss Univers

Article suivant

Aquaculture : une délégation gouvernementale en Chine

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Passation de pouvoir à l’Éducation