ACTUS LOCALESSPORTS

Patrick Cande: un Aito sur la banquise

Patrick Cande est le 1er polynésien à boucler le Marathon du Pole Nord et à accéder au très fermé "Marathon Grand Slam Club" ©DR/Facebook NorthPoleMarathon

Patrick Cande est le 1er polynésien à boucler le Marathon du Pole Nord et à accéder au très fermé « Marathon Grand Slam Club » ©DR/Facebook NorthPoleMarathon

La performance est exceptionnelle. Blessé au pied, privé d’entrainement, Patrick Cande a terminé sur la troisième marche du podium du Marathon du Pôle Nord. En ajoutant cette course extrême à son palmarès déjà impressionnant, il accède au très fermé « Marathon Grand Slam Club ». Il est le second français à y parvenir et surtout le premier polynésien !

Cande03Pour y rentrer une seule condition: avoir effectué au moins un marathon sur les sept continents et un au Pôle Nord. Avec 45 marathons traditionnels à son actif (dont 21 à Moorea) et 25 courses extrêmes, il ne lui manquait plus que cette dernière condition pour rejoindre le français Henri-Alain d’Andria et la trentaine d’autres membres. C’est chose faite depuis mercredi. Un défi relevé sur la banquise en 5h46’19 » malgré sa blessure au pied.

 

L’expérience et un mental d’acier lui ont permis de réaliser cette impressionnante performance. Courir par -35°C ne s’improvise et choisir le bon matériel devient presque vital dans ces conditions.

 

Patrick Cande au Pôle Nord ©DR

Patrick Cande au Pôle Nord ©DR

A 57 ans Patrick Cande compte courir encore longtemps. Pas après un chronomètre mais juste pour relever les défis qu’il se lance, découvrir de nouveaux horizons, de nouvelles cultures et de nouvelles personnes.

A noter l’excellente performance d’un autre polynésien engagé dans ce Marathon du Pôle Nord. Bruno Ercoli a terminé la course à une très belle quatrième place en 5h54’46 ».

Cande02

Article précedent

O'League : Pirae inflige une correction au Kiwi FC

Article suivant

Journal de 7:30 le 12/04/14

1 Commentaire

  1. Paul LE BOURDIEC
    13 avril 2014 à 10h24 — Répondre

    Bravo Patrick. Les résidents d’Urahutia sont fiers de toi. Nous avions anticipé l’annonce de ton beau résultat lors de la Fête des Voisins dont nous reparlerons. A bientôt. Paul Le B.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Patrick Cande: un Aito sur la banquise