Radio1 Tahiti

Patrick Galenon élu président du CA de la CPS

De gauche à droite, Teva Philippe, secrétaire du CA, Patrick Galenon, président, Patrick Bagur, vice président et Ronald Blaise, secrétaire adjoint. ©Pascal Bastianaggi

Les membres du conseil d’administration de la Caisse de prévoyance sociale (CPS) étaient réunis ce jeudi matin afin d’élire leur nouveau président. C’est Patrick Ganelon de la CSTP / FO qui succède ainsi à Ronald Blaise arrivé au terme de deux ans de mandat.

C’est le deuxième mandat de Patrick Ganelon en tant que président du conseil d’administration, son dernier mandat remontant  à 2006. Pour lui, les priorités de sa mandature sont : la pollution alimentaire et la pollution atmosphérique.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/04/SON-01-CPS.mp3?_=1

Pour lutter contre ces deux fléaux, Patrick Galenon estime que cela doit passer par la prévention et aussi l’interdiction de certains produits nocifs comme le glyphosate.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/04/SON-02-CPS.mp3?_=2

 Si avec les nouvelles modalités de départ à la retraite effectives au mois de juillet,  la CPS espère quelques économies substantielles, il en reste encore à faire sur la santé, selon Patrick Galenon, et là, plusieurs pistes vont être étudiées.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2019/04/SON-03-CPS.mp3?_=3

 Le nouveau bureau du conseil d’administration de la CPS :

 Président : Patrick Galenon

Vice-président : Patrick Bagur

Secrétaire : Teva Philippe

Secrétaire adjoint : Ronald Blaise