ACTUS LOCALESJUSTICE

Patrick Howell mis à la retraite

Le syndicat de la fonction publique a obtenu mardi l’annulation de la prolongation d’activité à la direction de la Santé de l’ancien ministre et candidat Tapura aux dernières législatives, Patrick Howell.

Le tribunal administratif de Papeete a annulé mardi l’arrêté de mai dernier accordant une prolongation d’activité au delà de la limite d’âge à l’ancien ministre de la Santé et candidat du Tapura aux dernières législatives, Patrick Howell. Chirurgien-dentiste auprès de la direction de la Santé, l’ancien ministre avait été autorisé à prolonger une deuxième fois son activité « pour la réalisation d’une mission consistant à mettre en place un programme de formation des hygiénistes dentaires ». Un arrêté attaqué par le syndicat de la fonction publique.

Mardi, le tribunal administratif a estimé qu’il « ressort des pièces du dossier que l’expertise de M. Howell en matière d’hygiène dentaire se rattache à diverses activités remontant aux années 1983 à 1997, et que les fonctions administratives et ministérielles qu’il a occupées ultérieurement, pour éminentes qu’elles aient été, n’étaient susceptibles de lui conférer un haut niveau de technicité ni au regard de sa qualification initiale de chirurgien-dentiste, ni en matière de conception et de mise en œuvre de formations professionnelles ».

L’arrêté prolongeant l’acticité de l’ancien ministre à la direction de la santé a donc été annulé.

Article précedent

Isabel Barreto, la péruvienne qui a « aussi » découvert les Marquises

Article suivant

Recette du 27/11/2018 : Salade croquante Poulet et Noix de cajou

3 Commentaires

  1. Gaston
    28 novembre 2018 à 9h04 — Répondre

    Pour mieux comprendre il est arrivée comme ministre par la saint esprit alors qu’il n’avait pas spécialement la qualification il a du avoir son diplôme avec une VAE .La Polynesie regorge de ce type d’individu .Place aux jeunes avec des vrais diplômes.

  2. MDR
    29 novembre 2018 à 0h18 — Répondre

    Mei fare!

  3. Toucekomplic
    29 novembre 2018 à 10h04 — Répondre

    Et allez, encore une condamnation du gouvernement pour ne pas avoir respecté la loi ;;;;
    Bel exemple pour les citoyens honnêtes …

Laisser un commentaire

PARTAGER

Patrick Howell mis à la retraite