ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Pendant les vacances, il faut occuper les enfants

Jeux traditionnels © DRC’est pourquoi la mairie de Papeete organise, cette année encore, des centres de loisirs en faveur des enfants de ses quartiers prioritaires.

Jusqu’au 2 aout, les 6 – 12 ans vont découvrir avec le centre de l’école To’ata de nombreux sports, qu’il s’agisse de sports nautiques, comme la natation, le paddle, le water basket ou le water polo ou de sports traditionnels comme tiau ra’au ou patia fa. Les enfants vont également pouvoir découvrir des nouveaux sports comme le speedmington, le footvolley ou encore le tchouckball.

Pour les plus petits, en revanche, c’est le thème de l’art sous ses différentes formes qui a été retenu. Ça se passe à l’école Raitama. Plusieurs journées ont été mises en place. Par exemple vendredi, les enfants participeront à un grand jeu découverte de l’art visuel, mardi prochain, ils découvriront les arts du cirque, et vendredi 16 juillet, place à l’art traditionnel polynésien.

Écoutez les précisions de Heidi Tuania, directrice adjointe du centre de loisirs de l’école Raitama :

 

Le centre de Raitama accueillera pendant les vacances 60 enfants, celui de To’ata en accueillera 120. Il n’y a plus de places disponibles pour de nouvelles inscriptions.

Heiva i Faa a © DR
Article précedent

Début du Heiva i Faa'a

Tournoi de boxe en Nouvelle Zélande ce week-end © DR
Article suivant

Tournoi de boxe en Nouvelle Zélande ce week-end

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pendant les vacances, il faut occuper les enfants