ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Permis de construire déposé pour la prison de Papeari

La demande de permis de construire du centre de détention de la Polynésie française a été déposée à la mairie de Teva I Uta. © D.R

C’est ce que nous annonce le haut-commissariat dans un communiqué adressé aux rédactions lundi soir. La demande de permis de construire du centre de détention de la Polynésie française a été déposée à la mairie de Teva I Uta qui en a accusé réception.

La construction du centre de détention entre donc dans une phase décisive avec, en perspective, un démarrage du chantier sur le site de Papeari à la fin du premier semestre 2013.

Et le haut-commissariat de rappeler que le centre de détention de la Polynésie française représente un investissement de 9,403 milliards Fcfp.

L’impact du chantier est estimé à 320 emplois, directs indirects et induits, entre 2013 et 2016. Le titulaire du marché, la société Léon Grosse, s’est engagé, dans ce cadre, à consacrer 30 000 heures d’insertion à des demandeurs d’emploi locaux et à confier 80% des travaux aux entreprises polynésiennes soit plus de 7 milliards Fcfp.

A son ouverture, ce centre de détention de 410 places emploiera 255 personnes.

Article précedent

Les Etats-Unis à l’heure du changement ?

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 06/11/12

1 Commentaire

  1. aito
    6 novembre 2012 à 8h51 — Répondre

    Encore la preuve que la voix du peuple ne compte pas…c’est triste de voir ça… réfléchissez bien avant de donner votre voix aux prochaine élection..

Laisser un commentaire

PARTAGER

Permis de construire déposé pour la prison de Papeari