ACTUS LOCALESNUMERIQUE

Perturbations Internet : Vini fait un geste commercial

© Radio 1

L’Office des postes et télécommunication (OPT) et Vini ont réagi lundi matin à propos des attaques informatiques à répétition qui perturbent le réseau Internet polynésien depuis le début de l’année. L’OPT annonce un renforcement de sa sécurité et Vini un double « geste commercial ».

Lundi matin, le directeur télécom de l’OPT, Tehina Thuret, a réagi à propos des attaques informatiques qui perturbent le réseau Internet en Polynésie depuis le début de l’année. Des attaques qui ont fortement augmenté « partout dans le monde » depuis le début de l’année, selon le directeur télécom, et qui touchent tout particulièrement la Polynésie française. « Depuis un mois ou deux, nous en sommes à dix attaques par jours », révèle Tehina Thuret. L’OPT a donc décidé de renforcer sa sécurité avec des mesures locales et à l’international pour limiter ces attaques.

Sur un plan plus commercial, deux « gestes commerciaux » vont être fait par Vini envers les clients touchés par les perturbations. D’abord une baisse de la prochaine facture de 10%, ensuite une augmentation de tous les débits pour les abonnés Internet pendant une période de 3 mois, de mi-juin au 30 septembre, comme l’explique la directrice marketing et commercial de Vini, Erika Tonnerre.

Article précedent

La CTC note une « prise de conscience » sur le dossier des recettes communales

Article suivant

L’épidémie de grippe fait un mort en Polynésie

8 Commentaires

  1. Iritahua
    29 mai 2018 à 6h18 — Répondre

    OPT nul à chier, depuis des années la même merde qui sévit, le culot de rabaisser – 10 % du foutage de gueule.

  2. GAET
    29 mai 2018 à 7h39 — Répondre

    effectivement c est intenable les coupures, personnellement habitant Hawaii ,depuis plusieurs jours je ne peux communiquer via Messenger avec mes amis de Tahiti et meme le telephone est perrurbe .ALORS IL EST TEMPS QUE VINI FASSE QUELQUE CHOSE DE POSITIF : RIEN QUE DE CHANGER SON VIEUX MATERIELS ET METTRE EN PLACE RAPIDEMENT UNE BARRIERE INFORMATIQUE POUR LUTTER EFFICAMENT CONTRE LES PERTURBATION ELECTRONIQUE .COMPRIS J ESPERE

  3. moana
    29 mai 2018 à 14h10 — Répondre

    pourquoi augmenter le débit jusqu’à septembre pour l’ l’ADLS..ce que l’on paye est déjà très cher…on veut du débit pour le prix qu’on paie

  4. pat
    29 mai 2018 à 14h20 — Répondre

    augmenter le débit il faudrait déjà nous donner le débit auquel on est abonné et dont on reçoit à peine 50% ici aux marquises foutage de gueule!!!!!!

  5. Anonymous
    30 mai 2018 à 9h41 — Répondre

    Waaaaooooouuu… que c’est nuuuul… 10%… même pas 1 000 de réduc… chouette le geste commercial…

  6. Viniura
    30 mai 2018 à 11h49 — Répondre

    Une réduction inversement proportionnelle à la gêne … Un geste mesquin car l’incompétence est grande. Et pour ma part, je doute sérieusement de la capacité de l’OPT à doubler les débits. Si déjà nous avions ceux vendus …

  7. Marco
    11 juillet 2018 à 17h36 — Répondre

    Bizarre que depuis des années on me dit que je n’ai que du 2Mo (pour un abonnement 4Mo), à cause des cables qui ne supporte pas plus, parce que je suis en fin de serviture, la faute à l’OPT….et la d’un coup, j’ai du 4Mo. Donc ce n’était que des excuses bidon.
    C’est du vol organisé.

  8. dominique
    27 août 2018 à 18h00 — Répondre

    coupures intempestives au quotidien ou presque sur internet, c’est pas nous c’est OPT, disent ils, je croyais que OPT vini même combat, pipeau! , on paye et bien assez chers les 2 !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Perturbations Internet : Vini fait un geste commercial