L’Office des postes et télécommunication (OPT) et Vini ont réagi lundi matin à propos des attaques informatiques à répétition qui perturbent le réseau Internet polynésien depuis le début de l’année. L’OPT annonce un renforcement de sa sécurité et Vini un double « geste commercial ».
Lundi matin, le directeur télécom de l’OPT, Tehina Thuret, a réagi à propos des attaques informatiques qui perturbent le réseau Internet en Polynésie depuis le début de l’année. Des attaques qui ont fortement augmenté « partout dans le monde » depuis le début de l’année, selon le directeur télécom, et qui touchent tout particulièrement la Polynésie française. « Depuis un mois ou deux, nous en sommes à dix attaques par jours », révèle Tehina Thuret. L’OPT a donc décidé de renforcer sa sécurité avec des mesures locales et à l’international pour limiter ces attaques.
Sur un plan plus commercial, deux « gestes commerciaux » vont être fait par Vini envers les clients touchés par les perturbations. D’abord une baisse de la prochaine facture de 10%, ensuite une augmentation de tous les débits pour les abonnés Internet pendant une période de 3 mois, de mi-juin au 30 septembre, comme l’explique la directrice marketing et commercial de Vini, Erika Tonnerre.