INTERNATIONAL

Photos volées : Closer devra verser 15.000 euros à Julie Gayet

© REUTERS

© REUTERS

SANCTION – Le magazine a été condamné jeudi par le tribunal de grande instance de Nanterre pour avoir révélé sa liaison avec François Hollande.

La décision. Le tribunal de grande instance de Nanterre a condamné jeudi le magazine Closer à 15.000 euros de dommages et intérêts à Julie Gayet pour avoir publié en janvier une série de photos révélant sa liaison avec François Hollande. Le tribunal a également condamné l’hebdomadaire à publier la condamnation en couverture. L’actrice et productrice de cinéma réclamait 50.000 euros de dommages et intérêts ainsi que 4.000 euros pour les frais de procédure.

« Un avant et un après Closer ». Closer avait déclenché un séisme politico-médiatique en publiant le 10 janvier des photos volées du chef de l’État et de Julie Gayet, photographiés séparément devant un immeuble parisien, rue du Cirque, à une centaine de mètres de l’Élysée. Selon Me Ennochi, l’avocat de Julie Gayet, « il y a eu un avant et un après Closer« . Après la parution des clichés, « elle a été assaillie par une nuée de photographes (…), on avait l’impression d’une chasse à courre et d’un gibier », a-t-il relevé. Closer a riposté en invoquant le droit à l’information. L’article pose clairement la question de « la sécurité du président », d’un « devoir de transparence » vis-à-vis des Français », a plaidé Me Delphine Pando, avocate du journal.

On se suicide (beaucoup) plus qu’il y a 50 ans

PROCÈS – Closer : Julie Gayet attend la réponse de la justice

VIDEO – Julie Gayet : « Ma vie privée est ma vie privée »

INTERVIEW E1 – Closer a « eu beaucoup de chance » sur l’affaire Gayet

ZOOM – Protection de la vie privée : le droit français dépassé ?

ANALYSE – Une de Closer : un verrou a sauté

Source : Europe1

Article précedent

Après Twitter, YouTube cible du gouvernement turc

Article suivant

Journal de 12:00 le 27/03/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Photos volées : Closer devra verser 15.000 euros à Julie Gayet