Séquence émotion sur le plateau de C à vous, l’émission d’Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 : la semaine dernière, elle avouait en direct que le chanteur était son crush d’ado. En voyage à Paris pour faire la promo de Pour un monde meilleur, l’album signé Pierre Cosso & Co., il a surpris la journaliste en direct. Une petite promo sympathique pour la Polynésie.
Pierre Cosso, que le public polynésien connaît bien pour ses apparitions sur les scènes musicales, est aussi resté dans le cœur des cinéphiles français pour avoir été Philippe, l’amoureux de Sophie Marceau dans La Boum 2 en 1982. Et particulièrement dans celui d’Anne-Elisabeth Lemoine, aujourd’hui à la tête de l’émission phare de France 5, C à vous. La semaine dernière, elle avouait en direct avoir été folle amoureuse de Pierre Cosso lorsqu’elle était adolescente.
Jeudi, l’un de ses comparses, Bertrand Chameroy, l’a surprise en faisant apparaître le chanteur sur le plateau de l’émission. Une surprise telle que la journaliste s’est d’abord cachée sous la table ! Après un « hug » touchant, Pierre Cosso a expliqué qu’un de ses amis l’avait prévenu de l’aveu fait en direct : » J’étais sur mon bateau en Polynésie française (…). J’ai pris le premier avion ! », a-t-il plaisanté devant « Babeth » qui s’est exclamée : « Vous sentez bon en plus ! » Sans doute un petit parfum de tiare Tahiti !
En réalité Pierre Cosso est en France pour faire la promotion de son dernier album, Pour un monde meilleur, signé Pierre Cosso & Co. Il sera samedi l’invité de l’émission Touche pas à mon poste.