ACTUS LOCALESÉCONOMIEPodcasts

Pierre Frébault réagit à la fermeture annoncée du Sofitel

Pierre Frébault ministre de l'économie © Charlène Lafont

Les employés du Sofitel Maeva Beach de Tahiti l’ont appris jeudi, à l’occasion d’un comité d’entreprise extraordinaire : le groupe Accor a décidé de fermer l’établissement.

Il s’agit de l’un des hôtels les plus anciens de Tahiti. 160 employés risquent de se retrouver sans emploi.

De nombreuses réunions vont maintenant s’enchaîner avec le pays et la direction de l’hôtel pour trouver une solution à cette nouvelle crise pour le territoire.

 

Écoutez la réaction de Pierre Frébault, le ministre de l’économie.

Article précedent

Tahiti et ses îles, au crible des médias chinois...

Article suivant

Jusqu'à 200 véhicules pour le tour de Tahiti

5 Commentaires

  1. Myrtille Tetahei Bodin
    5 août 2012 à 19h35 — Répondre

    Une excellente occasion pour le gouvernement de démontrer son soutien à l'économie du fenua: transformer le Sofitel en Parc des Congrès et Expositions . La structure s'y prête et la demande est là!

    • 5 août 2012 à 19h49 — Répondre

      faudrai que les employées soient informé de l'existence d'une Commission de surendettement !!!! avec Tous les tarahu , se retrouver du jour au lendemain sans boulot , il faut vite qu'ils aillent demander un Sursis sur le paiement de leur traites mensuels , sinon ils vont etre pris a la gorge!!!! c'est au Tribunal , ou a l'ieom qu'il faut s'informer … la commission de surendettemnt peu octroyer plusieurs mois , voir un an de sursis , le temps de trouver un nouveau travail……

    • 5 août 2012 à 20h06 — Répondre

      c'est juste en cas de licenciement économique ????

    • Myrtille Tetahei Bodin
      5 août 2012 à 20h48 — Répondre

      j'espère bien que Oscar l'a dit à Ronald, principal syndicat du Sofitel, du moins, il devrait le savoir, lui qui fut président du CA de la CPS et candidat aux législatives!

    • 5 août 2012 à 21h30 — Répondre

      non la commission de surendettement est destiné a Toutes sortes de situations , divorce , deces , imprévus en tout genre , abus aussi …. bref tu te retrouves submergé par des tarahu, des loyers oph et autres … tu n'arrives pas faire face aux depenses vitales , nourritures , necessaire des enfants etc….. tu dois t'addresser a la commission de surendettement !!! c'est sur ils ne font pas trop de pub …. parceque au niveau de l'oph …. hum !!!! y'en a bcp qui pourrai y pretendre et beneficier d'un etalement ..un effacement … le juge appreciera… effacera les tarahu abusives… etalera ceux qui ont été faites en bonne et du forme…. procedera a une suspension de paiement si necessaire….

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pierre Frébault réagit à la fermeture annoncée du Sofitel