Après plusieurs mois d’arrêt, samedi, s’est joué le match d’ouverture de saison entre les équipes de football de Pirae et Vénus. Les orange de Pirae l’ont emporté avec 5 buts à 3. Un beau jeu, de bonnes actions malgré le mauvais temps et la préparation un peu courte selon Naea Bennett, entraîneur de l’équipe gagnante.
Pirae, champion en titre, et Vénus, vainqueur de la Coupe de Polynésie, s’affrontaient, samedi, au stade Pater, pour le Trophée des champions. Les orange ont prouvé qu’ils étaient toujours aussi solides malgré notamment le départ de Raimana Li Fung Kuee pour le club de l’AS Dragon. À deux semaines de la reprise officielle, les oranges ont démontré toute l’étendue de leur capacité offensive. « J’ai vu de belles choses aussi bien dans le jeu que dans la conservation du ballon. Nous étions prêts à en découdre », indique Naea Bennett, le coach de Pirae.
« Nous avions des craintes avant le match, la peur d’avoir des blessés avant le début officiel de la saison. Les conditions météorologiques ont rajouté aussi beaucoup d’incertitudes ».
Une rencontre prometteuse pour Pirae, mais inquiétante pour Mahina à quelques jours de leur déplacement pour la Coupe de France. Pour rappel, l’AS Venus s’envolera à la fin du mois vers la métropole pour y disputer le 7ème tour de la coupe de France.