ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Pirogues de loisir: vers une mise en place d’un cahier des charges

©DR

©DR

L’activité des pirogues de loisirs à Punaauia est toujours temporairement interdite sur toute la zone portuaire qui s’étend jusqu’à la passe de Taapuna. Depuis la semaine dernière,  les services du Pays et les exploitants se réunissent pour mettre en place une nouvelle et première réglementation. Mercredi, Marcel Tuihani a apporté quelques précisions sur le devenir de cette activité.

Elle sera encadrée sur le plan réglementaire afin de mettre un terme aux défaillances constatées ces dernières semaines. Un cahier des charges  va être mis en place et le nombre de pirogues sur le banc de sable de Taapuna va être réduit.

Les précisions du porte-parole du gouvernement au micro de Vaite Urarii Pambrun

 

Autres nouveautés, deux personnes devront être présentes à bord des pirogues, dont un capitaine  qui sera chargé des manœuvres de l’embarcation et du transfert des clients et un autre préposé. Ils devront être titulaires du permis de transport lagonaire et du brevet de secouriste. Les pirogues devront aussi quitter les corps morts avant 17 heures et la consommation d’alcool devra être restreinte.

L’activité pourrait reprendre d’ici 15 jours.

Article précedent

"Les banques nous font à nouveau confiance"

Article suivant

La loi sur la concurrence adoptée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pirogues de loisir: vers une mise en place d’un cahier des charges