Suite aux éboulements qui ont provoqué la fermeture de la route au PK43, d’autres « lentilles instables » ont été détectées. Le ministre Jordy Chan, qui s’est rendu sur place vendredi, a annoncé que les travaux pourraient aussi être ralentis par la météo menaçante. Le rétablissement de la circulation pourrait attendre encore deux semaines, d’après l’estimation la plus optimiste.
Jordy Chan, ministre des Grands travaux et de l’Équipement, était au PK43 vendredi après-midi pour suivre l’avancement des travaux de stabilisation des talus après l’éboulement qui a provoqué la fermeture de la route depuis le 26 janvier.
Si ces travaux ont bien avancé, les équipes ont détecté d’autres lentilles instables le long du tracé. 1 500 mètres cubes de terre doivent être purgés dans les prochains jours. « La route va devoir rester fermée encore quelque temps, indique un communiqué. En raison du risque dépressionnaire annoncé par les prévisions actuelles, les délais nécessaires pour le rétablissement de la circulation ne peuvent être fixés avec précision. Ils pourraient être de l’ordre, de deux semaines, selon les conditions météorologiques. » Le ministre, qui insiste sur l’impératif de sécurité, fera un nouveau point en fin de semaine prochaine.