ACTUS LOCALESCULTURE

Plongée au cœur d’une colonie pénitentiaire pour enfants

Les enfants du levant une

Le conservatoire artistique de la Polynésie française et la Maison de la culture ont monté les « Enfants du levant ». Un spectacle tiré d’un opéra qui raconte l’histoire vraie, d’enfants déportés dans une colonie pénitentiaire au XIXème siècle.

Les répétitions du spectacle « Enfants du levant » sont en cours. La première aura lieu le 15 mai prochain au Grand théâtre de la Maison de la culture. Professeurs, élèves, musiciens, chanteurs, danseurs, acteurs et costumiers s’accordent pour « donner le meilleur le jour J ».

« Enfants du levant » est un opéra théâtre joués par des élèves du conservatoire artistique de la Polynésie française. Il est tiré de faits véridiques. L’histoire raconte la vie au cœur d’un bagne pour enfants, bâti dans les îles du Levant face à Toulon au XIXème siècle. Les enfants qui y ont vécu sont des enfants des rues raflés par la police dans les grandes villes de France. Ils ont fini par se révolter face à la misère et l’injustice, retrouvant finalement leur liberté. Malgré la violence du thème abordé, la maltraitance des enfants, le spectacle est accessible aux familles comme l’indique Christine Bennett, metteur en scène.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Enfants-du-levant-02.mp3″ config= »default » playerid= »163386″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Christine-Bennett.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Au total, 40 enfants et 10 adultes monteront sur scènes en costumes d’époques. Quatorze musiciens composeront l’orchestre et dix-sept chanteurs la chorale.

« Enfants du levant » est un spectacle mis en scène par Christine Bennett d’après l’œuvre original d’Isabelle Aboulker.

Tarif : 1 500 Fcfp.

Les 15 et 16 mai au grand théâtre de la Maison de la culture.

Article précedent

Soirée littérature à la délégation de la Polynésie française

Article suivant

Les doctorants se mettent à nu

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plongée au cœur d’une colonie pénitentiaire pour enfants