Suite aux prévisions de vendredi, Météo France a déclaré la vigilance orange pour les fortes pluies sur les zones des Îles du Vent, des Îles Sous-le-vent, à Mopelia et aux Tuamotu Ouest. Tahiti et Moorea sont évidemment touchés.
Météo France est également passé en vigilance jaune pour le vent violent sur les Australes centre, les Australes Ouest, les Îles du Vent, les Îles Sous-le-vent, les Tuamotu Ouest et les Tuamotu Sud. A Tahiti et Moorea, le centre météorologique annonce un ciel gris et un temps maussade et perturbé avec des passages pluvieux et des grains s’intensifiant entre dimanche soir et lundi midi. Les cumuls de pluies sont localement important.
Une période d’accalmie est attendue de lundi midi à mardi midi avec le retour de belles éclaircies. De nouvelles aggravations pluvieuses sont attendues mardi soir. Le Vent de Nord à Nord-Ouest modéré devenant assez fort dans la nuit de dimanche à lundi avec des rafales pouvant atteindre les 80 kilomètres/heure. Le vent tourne à l’Ouest puis au Sud modéré lundi à la mi-journée. Mardi, vent de Sud-Est modéré venant à l’Est l’après-midi. La mer agitée deviendra forte à partir de lundi puis de nouveau agitée mardi.