ACTUS LOCALESENVIRONNEMENT

Plus de 300 enfants pour la journée des océans

© DR

© DR

A l’occasion de la journée mondiale des océans, l’association de protection de l’environnement marin Te mana o te moana a mis en place un vaste programme de festivités à Moorea. Au total plus de 300 enfants ont participé aux actions de sensibilisation.

Dans le cadre du projet « Protégeons nos océans » soutenu par la fondation Pew, qui a permis de sensibiliser plus de 300 enfants de Polynésie cette année, une classe de CM2 de Tubuai a eu la chance de se rendre à Moorea. Vendredi, en compagnie de leurs correspondants de l’école de Haapiti, ils ont participé à de nombreuses activités : ateliers pédagogiques, visite du sentier sous marin, de la Clinique des tortues et du bassin des dauphins… Lundi, ces élèves et une centaine d’autres enfants de Tahiti, âgés de 6 à 10 ans, ont bénéficié d’une journée de sensibilisation à la protection de l’environnement marin directement au siège de Te mana o te moana à Moorea. Lors de cette journée la commune de Moorea Maiao avait également mis à la disposition des habitants de l’île un bus gratuit pour se rendre à cette journée.

DSC03293A noter également que pour la seconde année consécutive, The Ocean Project a élu l’une des photos de l’association « plus belle photo en faveur des océans ».

 

 

 

Les photos de l’évènement :

Article précedent

Dix-neuf cas de leptospirose en un mois

Article suivant

La piétonne fauchée à Papara est décédée

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plus de 300 enfants pour la journée des océans