ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Plus de 8 kg de paka saisis sur un vol inter-île

La douane a annoncé jeudi avoir intercepté une cargaison de 8 kg de paka conditionné dans 2 000 boites d’allumettes, en fouillant les bagages de deux passagers inter-îles à l’aérodrome de Moorea.

Mardi, les agents des douanes et les policiers de la direction de la sécurité publique (DSP) ont contrôlé un vol inter-île arrivant sur l’aérodrome de Moorea. Les agents se sont particulièrement intéressés aux bagages de deux passagers, dont l’un paraissait particulièrement nerveux lors du contrôle. Et pour cause, à l’intérieur des valises les agents des douanes ont découvert plus de 8 kg de paka pré-conditionné pour la vente au détail sous forme de 2 000 boites d’allumettes. « Ce qui démontre l’aspect commercial et structuré de ce groupe », précise la douane.

Sur le même vol, les agents ont également fouillé un autre passager, sans aucun lien avec les deux premiers, et découvrent également 554 grammes de Paka. L’ensemble de la marchandise de fraude se trouvait à l’intérieur de cartons recouverts de papier cellophane disposés dans ses valises. Les 3 suspects ont été placés en retenue douanière, puis remis aux enquêteurs de la DSP pour une garde à vue. Ils encourent une peine maximale de 10 ans d’emprisonnement et une amende douanière qui peut aller jusqu’à cinq fois la valeur de la drogue à la revente.

Article précedent

Assises et toilettage du statut entre Fritch et Girardin

Article suivant

Le Tahoeraa divisé sur ses crédits collaborateurs

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plus de 8 kg de paka saisis sur un vol inter-île