ACTUS LOCALES

Plus de limite de fréquentation dans les bars, restaurants, stades et évènements en plein air

L’annonce a été faite ce matin par l’État et le Pays qui ont adapté les nouvelles règles métropolitaines sur le sujet. Les nouvelles mesures applicables dès ce premier juillet, vont bien sûr dans le sens de l’assouplissement, mais ne lèvent pas toutes les restrictions, notamment dans les évènements en intérieur.

Ces nouvelles mesures s’appliquent à différentes catégories d’établissements recevant du public :

  • Dans les bars et les restaurants : le nombre de personnes par table n’est plus limité, et l’espacement d’au moins un mètre entre les tables n’est plus obligatoire. Pour autant, les clients doivent continuer à être assis et de porter un masque lors des déplacements.
  • Dans les établissements sportifs, les limitations de jauge sont levées en extérieur, avec toutefois toujours l’obligation d’être assis et de porter le masque. En intérieur, il faudra toujours conserver une place vide entre chaque spectateur ou groupe de spectateurs. La restauration sur site reste interdite.
  • Dans les salles de spectacle de plein air, les limitations d’accueil sont là encore levées. Bonne nouvelle pour To’ata, donc, et pour le festival Tahiti Tia Mai qui a lieu en ce moment. Là encore, pourtant, l’obligation de rester assis est maintenue et la restauration sur site reste proscrite. En intérieur, les spectacles et concerts, sont toujours soumis à la règle « d’une place sur deux », là où la métropole a fait grimper la jauge à 75% de la capacité du site.
  • Dans les foires-exposition, marchés aux puces ou vide-greniers, l’accueil du public est désormais autorisé sans limitation et la restauration sur site pourra reprendre.

À noter aussi que la limite de rassemblement sur la voie publique, qui était de 25 personnes depuis quelques semaines est tout bonnement levée. Contrairement à la métropole, les discothèques restent fermées et les festivals et évènements extérieurs ne peuvent toujours pas accueillir de public debout. C’est visiblement l’absence de « pass sanitaire » déployé au fenua qui empêche les autorités de transposer ces derniers assouplissements nationaux.

COMMUNIQUÉ de PRESSE ETAT PAYS Mesures Sanitaires Et Réglementaires à Compter Du 1er Juillet 2021 by Charlie Réné on Scribd

Article précedent

30 ans après son hôtel de ville, Punaauia affiche ses nouveaux projets

Article suivant

Table ronde sur le nucléaire : l'État annonce une "ouverture totale" des archives à la Polynésie française

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plus de limite de fréquentation dans les bars, restaurants, stades et évènements en plein air