ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Plus de manifestations à Aorai Tini Hau

Salle Aorai Tini Hau2

Suite aux révélations de Radio 1 sur l’état de la salle Aorai Tini Hau, la commune de Pirae a décidé de suspendre les manifestations sur le site jusqu’à ce que le sort définitif de la salle soit tranché par le conseil municipal.

Mercredi dernier, Radio 1 a révélé qu’en octobre 2013 la commission de sécurité du service de l’Urbanisme avait émis un avis défavorable sur l’utilisation de la salle Aorai Tini Hau pour ses manifestations publiques. Depuis cette date, la commission de sécurité n’a plus jamais été saisie par la commune de Pirae. C’est la responsabilité du maire qui était donc engagée pour toutes les manifestations comme les salons ou les expositions.

Suite à ces révélations, la commune de Pirae a diffusé ce vendredi matin un communiqué de presse (Communiqué ATH). La municipalité reconnaît les problèmes de sécurité, mais assure qu’elle avait recommandé des « prescriptions additionnelles de sécurité » et des « restrictions d’usage d’une partie du site ». Le communiqué indique également que le maire Édouard Fritch est « très préoccupé par la situation » et conclut en affirmant : « Le conseil municipal programmé le 12 février 2015 évoquera le sort définitif de ce dossier. Dans l’intervalle, aucune manifestation ne sera plus autorisée. »

Édouard Fritch veut un « plan B » pour les artisans

Interrogé vendredi en marge de la conférence de presse sur le retour de l’État au RSPF, le maire de Pirae Édouard Fritch a indiqué qu’il était conscient des problèmes de sécurité de Aorai Tini Hau, mais qu’il souhaitait avant tout trouver une solution de repli pour les exposants et les artisans.

 

Article précedent

Sécurité routière : "Le bilan de cette année est favorable"

Article suivant

Beffre : "Le pays doit aussi prendre sa part"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Plus de manifestations à Aorai Tini Hau