La quasi intégralité du deuxième tour de la Coupe de Polynésie s’est jouée ce week-end. La hiérarchie a été respectée pour les clubs de Ligue 1 qui se sont tous qualifiés pour le prochain tour où ont fait respecter la hiérarchie du classement lors des confrontations 100% Ligue 1. Un dernier match reste à jouer le 11 janvier entre l’AS Mahitoa le champion des Marquises et l’AS Central Sport, club de Ligue 1.
Samedi à Pater l’AS Pirae s’est largement imposée 7 buts à 1 face à l’AS Mira. L’AS JT ne menait que 2-1 à 10 minutes de la fin avant de largement s’imposer 5 buts à 1. La journée s’est conclue par une affiche entre clubs de Ligue 1 avec Manu Ura opposé à l’AS Vénus. Le match aura été tendu jusqu’au bout mais ce sont finalement les les tenants du titre qui s’imposent sur la plus petite des marges. Le coach Samuel Garcia est apparu fatigué après une année 2019 riche en émotions pour le club phare de Mahina. Les vacances vont faire du bien.
Quatre autres rencontres ont eu lieu ce dimanche. L’AS Tiare Tahiti a du aller jusqu’aux penaltys pour vaincre l’AS Dragon pour une autre affiche entre clubs de Ligue1. L’AS Tac a fait respecter la hiérarchie en battant sèchement l’AS Punaruu 4 buts à 0. Le dernier match de ce deuxième tour se jouera le 11 janvier prochain.
Les résultats complets :
Samedi
AS Pirae 7-1 As Mira
AS Jeunes Tahitiens 5-1 AS Samine
Manu Ura 0-1 Vénus
Dimanche
AS Tiare Tahiti 2-2 (4-2) AS Dragon
AS Punaruu 0-4 AS TAC
AS Mataiea 1-0 AS Temanava
AS Tiare Hinano 0-3 AS Tohie’a
Samedi 11 janvier à Pater
16h : AS Mahitoa – AS Central Sport