ACTUS LOCALESEMPLOI

Point de situation sur le dispositif d’incitation au départ volontaire des agents de l’administration

Le dispositif d'incitation au départ volontaire des agents de l'administration © DR

La Polynésie française a institué deux dispositifs d’incitation au départ volontaire au profit des agents de l’administration de la Polynésie française.

Le premier concerne les fonctionnaires, pour lesquels l’Assemblée de la Polynésie française a adopté une loi de pays le 12 décembre dernier. Loi actuellement suspendue suite au recours déposé par Emile Vernier devant le conseil d’Etat.

L’autre touche les agents ANFA, les agents non fonctionnaires de l’administration. Les organisations syndicales signataires de la convention collective ont trouvé un accord hier (vendredi) avec Pierre Frébault, ministre en charge de la fonction publique, adoptant ainsi les dispositions relatives au départ volontaire des agents ANFA.

Le dispositif entrera en vigueur le 1er février.

Article précedent

Un incendie meurtrier au Brésil

Article suivant

FED : un séminaire pour apprendre à en bénéficier

1 Commentaire

  1. 28 janvier 2013 à 20h01 — Répondre

    Et voila des centaines de millions d'impôts et taxes distribués gracieusement aux fonctionnaires, pour les remplacer par d'autres, alors que les caisses sont vides…et a cote de ça, le peuple non fonctionnaire est considéré comme des esclaves…c'est un scandale, une injustice de plus, et ça va jamais s'arrêter si nous restons passifs…Merci Emile d'avoir arrêté cette injustice, ne laisses pas passer ça..on se croirait a l'époque des Rois et ses Princes…Bises a tous

Laisser un commentaire

PARTAGER

Point de situation sur le dispositif d’incitation au départ volontaire des agents de l’administration