ACTUS LOCALESÉDUCATION

Poly3D s’ouvre à ses premiers « padawans »

©Cédric Valax

©Cédric Valax

L’école consulaire des arts et métiers du numérique a ouvert ses portes lundi matin. Inaugurée par le président Edouard Fritch et le ministre de la Politique numérique, Teva Rohfritsch, le studio Poly3D a ouvert ses portes à ses 22 premiers étudiants qui durant trois ans seront formés aux métiers de l’industrie des jeux vidéo aux technologies de l’image de synthèse, à l’animation 3D et, plus généralement, aux arts numériques.

Ils étaient 201 à se présenter au concours d’entrée du Studio Poly3D mais seuls 22 « padawans », référence au film Star Wars, ont été sélectionnés pour composer la 1ère promotion de la première école polynésienne dédiée à l’apprentissage des arts et métiers du numérique. Une école aux méthodes d’apprentissages bien particulières, sans professeurs ni cours mais avec des coachs qui ont pour mission d’accompagner les futurs Jedi du numérique polynésien. Un apprentissage en partenariat avec le Centre national des arts et métiers et la prestigieuse école parisienne des Gobelins. « Ils vont être amenés à travailler avec des studios montréalais, de San Francisco et de métropole », explique Christophe Gomez, directeur du pôle formation Studio Poly3D.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Poly3D.mp3″ config= »default » playerid= »179681″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Christophe-Gomez-ECT_CDC6857.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Les choses sérieuses ont débuté dès lundi matin pour les 22 étudiants de cette promotion avec leur séminaire d’intégration. Ils ont cinq jours pour réaliser leur premier défi, créer des cartes virtuelles holographiques sur le modèle du jeu Magic, et ce n’est que le début. S’en suivront la réalisation de jeux vidéos ludiques sur smartphones et tablettes numériques en collaboration avec une startup canadienne. Les étudiants auront aussi à créer des « serious games » dédiés à l’éducation et à la formation, des « civic games » préparant à la vie civique et des « advergames », supports publicitaires et de communication pour les entreprises partenaires de cette 1ère promotion. Le Studio Poly3D compte ainsi « impulser le développement de la révolution numérique en Polynésie française ».

Article précedent

Tatauroscope du mardi 15 septembre 2015

Article suivant

Sida : se tester soi-même, mode d'emploi

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Poly3D s’ouvre à ses premiers « padawans »