ACTUS LOCALESSPORTS

Polynésie 1ère va’a : Un marathon festif et populaire

Pol1vaa

Le coup d’envoi de la 26ème édition du Marathon Polynésie 1ère va’a sera donné samedi 2 avril depuis la plage du Mahana Beach. Retransmise en direct en télévision, radio et sur Internet, la course de 43km est également l’occasion de l’organisation d’un grand rassemblement sportif et populaire à Tahiti mêlant sports traditionnels et activités ludiques.

Une centaine d’équipages, toutes catégories confondues, sont attendus samedi prochain au départ de la 26ème édition du Marathon Polynésie 1ère va’a. Soit près de 1 200 rameurs qui effectueront le trajet Mahana Beach, Temae, Mahana Beach. Quarante trois kilomètres d’un parcours ponctué d’une pause à Moorea avant le retour vers Tahiti. La course, et c’est une nouveauté, sera retransmise en direct en télévision, en radio et sur le site Internet de Polynésie 1ère. Autre nouveauté, l’organisation de festivités sur le site du Mahana Beach en attendant le retour des aito à Tahiti. C’est ce qu’explique le directeur d’antenne télévision à Polynésie 1ère, Jean-Philippe Lemée.

Au programme, des initiations gratuite au va’a ta’ie (pirogue à voile), la découverte de la navigation traditionnelle et des compétitions de sports traditionnels avec du lancer de javelot, du lever de pierre et du grimper de cocotier, mais aussi un biathlon de stand-up paddle, une course à pieds et une course de V3 junior dans le lagon de Punaauia.

Article précedent

Eurovision : un candidat veut chanter nu

Article suivant

Coup d'envoi du Festival des îles !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Polynésie 1ère va’a : Un marathon festif et populaire