Radio1 Tahiti

Porinetia Ora: l’appel de la raison

Pourquoi avoir appelé à voter Tahoeraa au second  tour ?

La réponse à cette question passe par  une nouvelle question : Pour quelle raison Porinetia Ora et son leader Teiva Manutahi cessaient-ils  leur lutte contre la misère, le chômage et toute forme de souffrance sociale ?

Soyons objectifs : Teiva  Manutahi ne sera ni à l’assemblée ni au gouvernement, il sera l’aiguillon social de Flosse.

Le Tahoeraa est parfaitement conscient du fait que si  on  ne nous laisse pas jouer le rôle de rempart social qui fait  l’objet de notre accord  nous le quitterons.

Dans ce rapprochement il y a un point totalement incontestable, chômage, faillite et précarité sociales méritent une politique d’urgence.

François Hollande Président de tous les Français affirme «  que le seul rassemblement qui vaille la peine est celui  en faveur de la lutte contre le chômage et la précarité »

Nous ne disons ni pensons rien d’autre.

Les convictions Républicaines de Porinetia Ora sont intangibles.

Nos préoccupations quand  à la détresse sociale des plus faibles d’entre nous durement affectés par la crise nécessitent  la mise en place de solutions urgentes et pérennes.

Seul le Tahoeraa et son Président Gaston FLOSSE ont souhaité associer notre mouvement à la résorption de l’urgence sociale. Teva Roffritch nous a rejetés.

Qu’aurait-on dit si nous nous étions rapprochés de l’UPLD sinon que nous trahissons la cause autonomistes ?

Ceux et celles qui  nous reprochent de renoncer à notre ambition de relève se regardent dans une glace,  hier encore,  ils étaient  proches collaborateurs zélés et militants du Tahoeraa ,

Comment font-ils pour  cracher sur la main qui vous a formé et nourrit pendant tant  d’années.

La responsabilité de Teva Roffritch  dans le système qu’il dénonce aujourd’hui est pleine et entière.

Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude !

En attaquant le Tahoeraa et Gaston Flosse, il s’attaque lui-même…

En politique on ne change rien de l’extérieur, prétendre le contraire c’est faire acte d’absence totale de bon sens politique.

Teiva Manutahi