Le gouvernement a pris un arrêté ce mercredi en conseil des ministres imposant le port du masque dans les lieux recevant du public, les transports et les espaces d’attentes. Le non-respect de cette obligation sera sanctionné d’une amende de 89 000 Fcfp.
Ce mercredi en conseil des ministres, au premier jour de l’ouverture de nos frontières au tourisme sans quarantaine, le gouvernement a pris un arrêté dans lequel figure « l’obligation du port du masque est également mise en place pour toute personne âgée d’au moins 11 ans, dans les lieux recevant du public, dans les moyens de transports aérien, maritime et terrestre ainsi que dans les espaces d’attente y afférents ». L’arrêté évoque aussi l’obligation de respecter la distanciation d’un mètre entre deux personnes.
A noter également « que dans tout exercice professionnel, lorsque la distanciation d’un mètre ne peut pas être respectée avec le client, le port du masque est obligatoire ».
Enfin, et très important, « le non-respect de ces mesures est passible d’une peine de contravention de quatrième classe, pouvant aller jusqu’à 89 000 Fcfp ».