FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Porte de Vincennes-Montrouge : le tireur est mort

GIGN-porte-de-Vincennes-1280x640

Le suspect de la tuerie de Montrouge a été tué lors de l’assaut donné porte de Vincennes, où une prise d’otage avait lieu.

Amedy Coulibaly, suspect de la tuerie de Montrouge, a été tué lors de l’assaut donné vers 17h15 par les forces de l’ordre au 23 avenue de la porte de Vincennes, dans l’est de Paris. Une prise d’otage d’au moins cinq personnes y était en cour dans une épicerie casher depuis 13h.

Au moins trois policiers ont été blessés lors de l’attaque. La charge a été lancée quelques minutes après l’assaut donné en Seine-et-Marne contre les tireurs présumés de la fusillade de Charlie Hebdo.

>> LIRE AUSSI – Prise d’otages à Dammartin : les deux suspects tués

Au moins deux morts. Lors de la prise d’otage, l’homme était armé de deux pistolets-mitrailleurs, avait précisé plus tôt un délégué du syndicat Unité SGP FO, Rocco Contendo. Selon un représentant du syndicat Alliance, l’homme était aussi « armé d’une arme de type kalachnikov ». Au moins deux personnes auraient été tuées lors de la prise d’otage, en plus du tireur.

Vincennes_scalewidth_714

« Les gens faisaient leurs achats. Un monsieur est rentré avec un fusil et a tiré de partout. Deux secondes après je me suis sauvé », avait témoigné un peu plus tôt sur Europe1 une personne présente sur les lieux et qui a réussi à s’échapper au tout début de la prise d’otage. « Les coups de feu ont continué après ». Ce dernier dit n’avoir vu qu’une seule personne mais « la personne qui m’attendait dans la voiture a vu plusieurs personnes ». « Je me suis dit, si je ne fuis pas, j’y reste ».

Le lien avec Charlie Hebdo confirmé. Selon les informations d’Europe1, Amedy Coulibaly connaissait Chérif Kouachi, l’un des suspects de l’attentat de Charlie HebdoPendant la prise d’otage, il avait proposer de libérer des otages si les forces de police laissent partir les tireurs de la fusillade de Charlie Hebdo, retranchés en Seine-et-Marne vendredi avant d’être abattus.

>> LIRE AUSSI – Charlie Hebdo : le tireur de Montrouge connaît Chérif Kouachi

Le trafic partiellement interrompu. La circulation sur les lignes 3 (a et b) du tramway parisien, aux abords de la Porte de Vincennes, a par ailleurs été interrompue. Le périphérique parisien a été coupé dans les deux sens vendredi en début-d’après-midi.

Source Europe 1 : http://www.europe1.fr/faits-divers/le-tireur-de-montrouge-aurait-ete-arrete-porte-de-vincennes-2339595

Article précedent

Charlie Hebdo : une fusillade a éclaté en Seine-et-Marne

Article suivant

Nîmes : un automobiliste fonce sur des policiers

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Porte de Vincennes-Montrouge : le tireur est mort