Radio1 Tahiti

Pour Béatrice Chansin, la continuité du service d’oncologie au CHPF sera assurée

CHPF © Radio1

La ministre de la Santé, Béatrice Chansin, a fait le point ce mercredi sur la situation du service d’oncologie au Centre hospitalier de Polynésie française.

Elle a expliqué que la continuité du service était bien assurée. Sur les deux postes d’oncologues existant, la seule personne en poste actuellement ne souhaite plus exercer au CHPF.

La ministre a toutefois insisté sur le fait que tout est mis en œuvre pour trouver très rapidement un remplaçant à cette personne et même pourvoir le deuxième poste, avec le soutien notamment de l’Institut National de Cancer qui a relayé ces offres de poste auprès de nombreuses institutions de santé en métropole.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2013/09/ONCOLOGIE-.ogg

Quant à la situation du CHPF dans son ensemble, un appel à candidatures doit être lancé prochainement pour la direction du Centre hospitalier et des concours seront organisés d’ici la fin de l’année pour les différentes catégories A, B et C, afin de régler le problème de précarité d’emploi dans lequel des agents du CHPF se trouvent, et ce, pour certains, depuis près de dix ans.