La présidente du groupe Tahoeraa, Teura Iriti, a considéré qu’il « manquait un cap » dans les orientations budgétaires pour 2016 présentée jeudi par le président Edouard Fritch à l’assemblée.
L’élue orange considère qu’en « voulant tout revoir et tout refaire » le gouvernement avait « cassé une dynamique » et qu’il avait « remplacé la foi par le doute ». « Et le doute n’est que l’antichambre de la désillusion qui vous guette »… Teura Iriti estime que le gouvernement d’Edouard Fritch ne fait que « récolter » ce que « Gaston Flosse a semé ». Le nouveau président délégué du parti orange et président de l’assemblée, Marcel Tuihani, a lui aussi considéré que la relance ne pouvait se faire « sans cap ». Il a affirmé que le Tahoeraa demanderait, si le besoin s’en fait sentir, des informations supplémentaires afin que « nous puissions nous positionner légitimement et en totale sérénité sur les textes ».
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/10/DOB-Tahoeraa.mp3″ config= »default » playerid= »185412″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/09/Marcel-Tuihani_CDC7023.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]