INTERNATIONALPOLITIQUE

Pour Marion Maréchal-Le Pen, les musulmans ne peuvent être français que sous condition

La tête de liste du FN aux prochaines régionales en Paca a estimé que « si des Français peuvent être de confession musulmane, c’est à la condition seulement de se plier aux mœurs » hérités de l’histoire du pays.

La candidate Front National en Paca Marion Maréchal-Le Pen a affirmé mardi que les musulmans ne pouvaient être Français « qu’à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie » hérités de l’histoire notamment chrétienne du pays. « Qui n’a pas vibré au sacre de Reims et à la fête de la Fédération n’est pas vraiment Français », a lancé la députée FN, lors d’un meeting à Toulon. Pendant plusieurs siècles, les rois de France ont été sacrés dans la cathédrale de Reims, symbole de l’alliance entre le pouvoir royal et l’Eglise catholique. La fête de la Fédération est elle un symbole républicain, la célébration du premier anniversaire de la prise de la Bastille.

En tête de plusieurs sondages. « Nous ne sommes pas une terre d’Islam, et si des Français peuvent être de confession musulmane, c’est à la condition seulement de se plier aux mœurs et au mode de vie que l’influence grecque, romaine, et seize siècles de chrétienté ont façonné », a-t-elle ajouté. « Chez nous, on ne vit pas en djellaba (longue robe à capuchon traditionnelle dans les pays arabes, ndlr), on ne vit pas en voile intégral et on n’impose pas des mosquées cathédrales ». La nièce de Marine Le Pen est en tête de plusieurs sondages récents en PACA, devant Christian Estrosi (LR) et Christophe Castaner (PS).

Source : Europe1 avec AFP

Article précedent

Mark Zuckerberg devient papa et annonce le don de 99% de ses actions

Article suivant

Les Etats-Unis renforcent leurs opérations au sol en Irak et en Syrie

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pour Marion Maréchal-Le Pen, les musulmans ne peuvent être français que sous condition