ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Pour une capitale encore plus sûre

Pour une capitale encore plus sûre © DR

Le maire de Papeete, Michel Buillard, poursuit sa politique de sécurisation de la ville. Une sécurisation qui passe d’abord par une vidéosurveillance des zones les plus à risques, notamment aux abords des établissements scolaires.

En effet, des caméras ont été installées, dans la zone du lycée Gauguin, mais aussi des collèges Pomare et La Mennais, afin de renforcer notamment la protection des élèves. On écoute Michel Buillard, maire de Papeete :

Aujourd’hui, la capitale compte 15 caméras. 9 autres seront installées cette année, chacune pour un investissement de 1,2 millions Fcfp. A cela s’ajoute le système de surveillance du port autonome, qui compte 12 caméras.

Autre dispositif de sécurisation que le maire veut mettre en place cette année : celui d’un couvre-feu à 22h pour les mineurs non-accompagnés qui circuleraient dans certaines rues de la capitale.

Article précedent

Faaite : un homme de 69 ans entre la vie et la mort

Article suivant

36 ans après sa mort, que reste-t-il de l'héritage du Metua?

2 Commentaires

  1. 11 janvier 2013 à 15h10 — Répondre

    et pour quand de beau trottoir sur la capitale et un accès facile et pratique pour les poussettes ? ou vont vraiment les sous des parking payant ?

    • 11 janvier 2013 à 15h46 — Répondre

      tu râles toujours pourtant les trottoirs sont bien chez vous Vous utilisez une poussette ? pour Dylan vous n'aimiez pas ça Et moi je suis pour les caméras c'est bien pratique vu ce que l'on voit en ville

Laisser un commentaire

PARTAGER

Pour une capitale encore plus sûre