Pour la plus grande majorité des députés, la pré-rentrée a commencé la semaine dernière. Ce lundi, c’est au tour des députés de la région Pacifique de faire leur rentrée au Palais Bourbon.
Ils ont été accueillis par les huissiers. 2 des 3 députés polynésiens, Édouard FRITCH et Jean Paul TUAIVA sont passés de bureaux en bureaux afin de remplir les formalités administratives. Une mallette leur a été remise, renfermant le règlement du Palais Bourbon, une écharpe, une cocarde tricolore et un insigne officiel. Edouard Fritch prend ses marques…
Il nous explique que dans un premier temps, les députés seront assis dans un ordre alphabétique, puis ils siègeront ensuite par groupes… Rappelons que les 3 députés du Tahoera’a ont décidé de siéger dans le groupe centriste de Jean Louis Borloo « Union des Démocrates et Indépendants ».
Ce mardi, c’est la rentrée officielle des députés, sans oublier l’élection du Président du perchoir. Il manquait à l’appel Jonas TAHUAITU, retenue pour un rendez-vous à l’extérieur.
Podcast: Download