La confédération A ti’a i mua a déposé mercredi un préavis de grève illimitée auprès de la direction de la Biosécurité sur les quatre sites de Pirae, Motu uta, l’aéroport de Faa’a et l’abattoir de Papara. Sans accord, il deviendra effectif à partir du mardi 5 février.
Un préavis de grève illimité, signé par le secrétaire général de la confédération A ti’a i mua, Pico Yan Tu, a été déposé mercredi auprès de la direction de la Biosécurité et prendra effet mardi 5 février prochain, ont annoncé jeudi nos confrères de TNTV. Parmi les revendications énoncées et les points contestés : la nomination d’un nouveau directeur ; le besoin en personnel avec notamment d’un responsable administratif et financier, un aide comptable, deux secrétaires, un ingénieur phytosanitaire, un technicien pesticide et un chargé de communication ; des moyens matériels ; la mise aux normes de sécurité des bâtiments ; et une indemnité de sujétion spéciale.
Si aucun accord n’est trouvé, la grève deviendra effective le mardi 5 février à la direction de la sécurité à Pirae, à Motu uta, à l’aéroport de Faa’a ainsi qu’à l’abattoir de Papara pour une durée illimitée.