ACTUS LOCALESSOCIAL

Préavis de grève : Au tour de l’hôpital

© Vaite Urarii Pambrun

© Vaite Urarii Pambrun

Un préavis de grève a été déposé jeudi auprès de la direction de l’hôpital de Taaone. C’est la même intersyndicale que celle qui mène actuellement le mouvement à la CPS qui est à l’origine du préavis : La CSTP-FO, la CSIP, Otahi et O oe to oe Rima. Le syndicat Te rima o te ea est également signataire.

Les représentants syndicaux des salariés ont recensés dix points de revendications tels que la régularisation des dossiers des agents ANFA avant le 30 avril, le non-respect des protocoles d’accords de 2012-2013-2014 concernant la régularisation des contrats à durée déterminée, la mise en place de repos compensateurs pour les agents de garde ou encore la formation des représentants du personnel en métropole… Le préavis arrive à échéance mercredi 1er avril prochain. Vaitea Legayic, du syndicat autonome du personnel hospitalier affilié à la CSIP, affirme que : « 90% des points de revendications ont déjà été négociés avec la direction » mais que « rien n’y a fait ». Elle indique que comme à la CPS, les syndicats vont mettre en exergue les difficultés de « gouvernance »

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/CHPF-GREVE.mp3″ config= »default » playerid= »159077″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/VAITEA-VUP.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= »  » artistname= » »]

Préavis de Grève CHPF Taaone

Article précedent

Préavis de grève : L'OPT entre dans la danse

Article suivant

CPS : Fritch pas encore décidé à rencontrer les syndicats

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Préavis de grève : Au tour de l’hôpital