ACTUS LOCALESSOCIAL

Préavis de grève des médecins de l’hôpital

Le Syndicat des praticiens hospitalier de Polynésie française (SPHPF) a annoncé dimanche soir le dépôt d’un préavis de grève prenant effet le premier jour de la visite de François Hollande en Polynésie, le 22 février prochain. Les médecins de l’hôpital demandent la réforme de leur statut.

Dans un communiqué diffusé dimanche soir, le Syndicat des praticiens hospitalier explique avoir déposé un préavis de grève vendredi soir « en raison du refus de dialogue social interrompu depuis 2014 par les ministères de la fonction publique et de la santé »« En 2016, alors qu’un plan d’action pour relancer l’attractivité de l’hôpital public pour les médecins va être appliqué en métropole, aucune discussion n’est possible en Polynésie française pour réformer un statut en pleine obsolescence », affirme le SPHPF qui menace d’une grève illimitée à compter du 22 février prochain. Une date qui n’a sans doute pas été choisie au hasard, puisqu’elle correspond à l’arrivée du Président de la République pour sa visite officielle en Polynésie. « Les 4 protocoles d’accord de 2009, 2010, 2011, et 2013, qui prévoyaient la mise à jour des articles du statut des PH sur la reprise d’ancienneté n’ont toujours pas permis la modification de l’article concerné », poursuit le communiqué. « Le SPHPF ne demande que la mise en place d’un projet de réforme qui devra être conduit en concertation, avec des évaluations économiques rigoureuses. »

Article précedent

De la vanille, du jus Rotui et du uru à Paris

Article suivant

Hollande arrive avec la CDC pour le logement social

1 Commentaire

  1. Philippe OMNES
    15 février 2016 à 10h57 — Répondre

    Préavis de grève des médecins de l’hôpital.

    Certains points de vos revendications sont très certainement justifiés. Mais avant de se mettre en grève, certains MÉDECINS URGENTISTES feraient mieux de retourner à l’école pour apprendre leur métier.
    Une ERREUR de DIAGNOSTIQUE + 4 FAUTES MÉDICALES GRAVES
    m’ont condamné à vie à avoir une jambe raccourcie de 2,5 CM ,
    une cheville qui a doublé de volume et qui est réduite à 50% de sa mobilité initiale.
    ALORS, GUEULEZ…….. Mais soyez d’abord COMPÉTENTS !!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

Préavis de grève des médecins de l’hôpital