Alors que le conflit des radiologues n’est toujours pas réglé, une intersyndicale regroupant les cinq centrales de Polynésie a déposé jeudi un préavis de grève générale à l’hôpital de Taaone.
Sans négociations, la grève sera effective le 3 juin prochain à l’hôpital. Cette fois-ci, ce sont les cinq centrales syndicales qui sont à la manœuvre : CSTP-FO, A ti’a i mua, CSIP, Otahi et O oe to oe rima. Les syndicats ont déposé 16 points de revendications qui vont du respect des protocoles d’accord de 2012 à la question des recrutements de la direction déjà posée par les radiologues, en passant par la demande d’augmentation du point d’indice des agents de l’hôpital. Les syndicats ont également envoyé une lettre ouverte au ministre de la Santé et au président, Edouard Fritch, pour « leur expliquer nos revendications », précise Vaitea Le Gayic, du syndicat autonome du personnel hospitalier affiliée à la CSIP.
[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/05/Preavis-greve-gl-taaone.mp3″ config= »default » playerid= »165974″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/02/3.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]