Radio1 Tahiti

Premier passage des candidates à Miss Punaauia 2017 devant le jury

© Lucie Rabréaud

Elles sont sept. Sept candidates pour une seule couronne, celle de Miss Punaauia 2017. Elles passaient ce samedi le grand oral devant le jury dont font parties Miss Tahiti 2016 Vaea Ferrand et Mister Tahiti 2016, Gill Handerson. De quoi être impressionnées…

Les sept jeunes femmes étaient toutes très apprêtées dans de jolies robes fleuries, chaussées sur de hauts talons. Les candidates au titre de Miss Punaauia passaient le grand oral ce samedi après-midi à la mairie de Punaauia. Avec bienveillance et encouragement, le jury essayait d’apprendre à connaître ces demoiselles qui étaient quand même un peu stressées avant de passer leur épreuve. La candidate n°4, Vaite Fernandez Estall explique s’être préparée aux questions et avoir potassé quelques informations sur la commune.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/02/Miss-Punaauia-Vaite.mp3?_=1

Pour celles qui sortaient de la salle du conseil municipal où était installé le jury, les mains tremblaient encore un peu après l’épreuve. La première candidate, Tautiare Putoa est ressortie satisfaite de sa prestation.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/02/Miss-Punaauia-Tautiare.mp3?_=2

Les questions n’étaient pas difficiles mais se retrouver devant une petite dizaine de personnes et réussir à répondre de manière pertinente n’est pas si simple. Le jury a interrogé les candidates sur la commune, le nombre de ses habitants, sa surface, le nom de la plage de PK18, le nombre de conseillers municipaux… Mais les questions portaient aussi sur la personnalité des Miss : leurs qualités, leurs défauts, comment s’imaginent-elles dans dix ans ? Pour une autre candidate, cette épreuve était une bonne expérience.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2017/02/Miss-Punaauia-3.mp3?_=3

La soirée d’élection de Miss Punaauia 2017 doit se dérouler le 25 février dans les jardins de la mairie. Les billets pour la soirée de l’élection sont en vente au service jeunesse et vie locale de la mairie. Pour les dineurs, le tarif est de 3 500 Fcfp, et dans les gradins la place est à 1 000 Fcfp.