ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Premières déconstructions prévues à Mamao

Mamao-hopital-tahiti

Le Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) a publié mardi un appel d’offre pour la déconstruction de 1 100 m² d’ouvrages de l’ancien hôpital de Mamao.

L’établissement est déserté depuis le transfert de l’activité hospitalière vers le Taaone en novembre 2010. Laissé à l’abandon depuis, sa démolition a été freinée par la présence d’amiante dans les cloisons du bâtiment. Ces opérations de déconstructions sont donc les premières depuis le démantèlement de quelques structures au moment du transfert de 2010.

Du côté du TNAD, on explique que ces opérations de déconstruction à venir concernent « de petits bâtiments » dans lesquels il n’y a pas de présence d’amiante. « Le grand chantier de désamiantage devrait débuter courant janvier. En attendant, ces petites opérations permettent d’animer la commande publique », explique-t-on au sein de l’établissement public d’aménagement.

Pas encore de projet sur le site de Mamao

Interrogé hier, le porte-parole du gouvernement, Jean-Christophe Bouissou a évoqué le futur du site de Mamao, en expliquant qu’aucun projet n’était encore arrêté. Il explique que s’agissant d’emprise foncière du pays et de la commune, il faudra une réflexion d’ensemble entre la municipalité de Papeete et le pays.

Article précedent

La vente d'alcool à côté des établissements scolaire fait débat au CESC

Article suivant

Le prix de l'essence va baisser au 1er janvier

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Premières déconstructions prévues à Mamao