ACTUS LOCALESEMPLOI

Près de 1 100 candidats pour 30 postes à CPS

© Cédric Valax

A peine l’information a-t-elle été diffusée sur les réseaux sociaux, que la Caisse de prévoyance sociale (CPS) a été assaillie de candidatures. En tout, près de 1 100 personnes se sont portées candidates au concours pour le recrutement d’une trentaine « d’agent de bureau principal ».

La Caisse de prévoyance sociale (CPS) a recensé près de 1 100 candidatures pour le concours qui aura lieu ce samedi pour le recrutement d’une trentaine « d’agent de bureau principal ». Les inscriptions se sont faîtes en trois temps. En effet les 300 « candidatures spontanées » déposées depuis janvier dernier ont été prises en compte, puis il y a eu une information en interne avec 300 nouveaux dépôts de candidatures. Enfin, la dernière étape a été celle de la diffusion de l’annonce du concours sur les réseaux sociaux. En moins d’une semaine, près de 600 personnes se sont ajoutées. Le concours étant destiné aux BTS et aux licenciés, Edwin Faaruia de l’unité des ressources humaines précise que certains dossiers ont dû être refusés car les candidats ne remplissaient pas les critères. Près de 1 100 personnes sont donc attendues. « Cela peut paraitre dur, car dans l’administration pour un poste équivalent ils font un appel à candidature à partir du baccalauréat. Mais ici le travail attendu d’un agent de bureau à la CPS est immense ».

L’unité ressources humaines de la CSP s’attendait à un tel engouement de la population. Elle a donc pris les devants en essayant de réserver une salle capable d’accueillir autant de monde. Rien n’y a fait. Du coup, les candidats devront plancher sur leur examen pendant environ une heure dans le parking de la CPS ! « On est confiant, en tout cas concernant l’organisation nous sommes prêts ».

Les postes sont prévus sur Tahiti. Mais malgré cela, le concours sera quand même décentralisé aux Marquises, notamment à Nuku-Hiva ainsi qu’à Raromata’i à Ra’iatea où les candidatures étaient également nombreuses.

Seuls les 90 premiers seront retenus en remplacement des départs à la retraite prévus cette année et l’an prochain. Mais ce sont bien évidemment les 60 premiers qui seront en priorité inscrits sur la liste d’aptitude.

Article précedent

Thierry Pageau : « C’est un dossier à charge »

Article suivant

Deux candidats attendus pour le perchoir

3 Commentaires

  1. moana
    16 mai 2018 à 19h22 — Répondre

    « Mais ici le travail attendu d’un agent de bureau à la CPS est immense ».ah ah….c’est bien de s’auto féliciter …par étonnant qu’il y ait 1100 candidats pour un travail grassement payé, avec des avantages en nature sans pareil, un travail cool les doigts en éventail dans des bureaux climatisés, avec un parking, un cafétaria, des horaires tops sans être en phase avec les autres travailleurs et tout çà sur le dos des cotisants.

  2. MDR
    16 mai 2018 à 21h03 — Répondre

    1100 candidats, mais sur la discussion relative à Tuihani, tu as eu les habituels anti-fonctionnaires qui sont venu pleurer…

  3. Céline Vaiselle
    18 mai 2018 à 13h09 — Répondre

    Le ratio nb de candidatures / nb de postes proposés est parfaitement révélateur de l’invraisemblable paradis salarial qu’est la fonction publique en Polynésie.
    C’était déjà la même chose pour le concours de matons pour la nouvelle prison (tandis qu’en métropole, ils peinent à recruter …).

Laisser un commentaire

PARTAGER

Près de 1 100 candidats pour 30 postes à CPS