Pas moins de 4 670 coureuses se sont élancées samedi après-midi pour la 18ème édition de la course La Tahitienne à Pirae, qui permet chaque année de récolter fonds pour l’association des personnes atteintes de cancer (Apac). Sophie Bouchonnet et Clémence Dede ont remporté la course ex-aequo en 13 minutes et 53 secondes.
Il y avait une nouvelle fois foule samedi après-midi à la mairie de Pirae pour la 18ème édition de la course La Tahitienne. Selon les organisateurs de l’association sportive courir en Polynésie (Ascep), pas moins de 4 670 coureuses étaient inscrites au départ de la course de 3 km qui permet chaque année de récolter des fonds pour l’association des personnes atteintes de cancer (Apac). Un chiffre auquel on peut ajouter la centaine de bénévoles des deux associations pour avoir une idée de la foule présente à Pirae.
Du point de vue strictement sportif, c’est Sophie Bouchonnet -déjà vainqueur l’an dernier- et Clémence Dede qui sont arrivées première ex-aequo de la course en 13 minutes et 53 secondes. Mais pour l’ensemble des coureuses, l’objectif principal était ailleurs. Celui de se rassembler autour d’un moment de plaisir et d’une juste cause.